fond camping Val de Vie en Vendée

L’île de Noirmoutier

Noirmoutier A découvrir Bois-de-la-chaise-noirmoutier chateau-de-noirmoutier-vue-sur-les-marais ile-noirmoutier-bois-de-la-chaize-cabanes-de-plage ile-noirmoutier-bois-de-la-chaize-plage-crique ile-noirmoutier-plage ile-noirmoutier-plage ile-noirmoutier-plages Noirmoutier-herbaudiere-coucher-de-soleil

En venant du continent et juste après avoir passé le pont de Noirmoutier ou bien encore le passage du Gois, vous trouverez cette respectueuse île ! Une journée sur l’ile et vous revenez dépaysé, vous pourrez y pratiquer de belles balades à vélo sur la digue, vous y trouverez un site protégé et classé « Réserve Naturelle Régionale », de nombreux scientifiques et amoureux de la nature s’y donnent rendez-vous pour l’observation ornithologique, 170 espèces d’oiseaux sont visibles sur le polder Sébastopol par exemple !

Vous pourrez profiter de nombreuses plages diverses et variés par leur aspect, elles sont situées tout autour de l’île. Vous y trouverez des habitations typiques, des petites ruelles fleuries.

Profitez également du magnifique bois de la chaise pour y effectuer un pique-nique, ou bien encore pour découvrir ses magnifiques villas cachées parmi les arbres…

L’Ile de Noirmoutier est la destination nature du littoral vendéen avec une diversité incroyable de paysages : des plages, des forêts, des marais et des dunes, une faune et une flore remarquable.

A découvrir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus
ACSI ANWB charme camping Accueil vélo WIFI VACAF ANCV carte bleue