Accès / Contact

L’île de Noirmoutier et le passage du Gois

Classé très récemment « Site d’intérêt national et patrimonial », le passage du Gois relie le continent à l’île de Noirmoutier à marée basse ! Un site unique en Europe, un couché de soleil sur le Gois est un moment d’exception… De belles photos sont garanties !

Le passage du Gois est réputé pour sa richesse en palourdes, coques et huitres sauvages, la pêche à pied est une tradition ! Vous pouvez vous y rendre en voiture, et stationner sur le banc de sable, par contre gare aux heures et mouvements des marées, renseignez vous bien avant aux panneaux d’affichage présent de chaque coté du passage, chaque année plusieurs touristes laissent leur voiture à la mer, surpris par la montée des eaux !

En Juin, ne manquez pas la fameuse « course contre la mer » depuis 1987, une compétition, « les foulées du Gois », (en dehors de l’épreuve réservée à 30 coureurs professionnels) rassemble des milliers de participants amateurs et spectateurs !

Le Tour de France 2018 a mis en avant cette traversée !

A découvrir absolument, lors de votre visite sur l’île de Noirmoutier…

En venant du continent et juste après avoir passé le pont de Noirmoutier ou bien encore le passage du Gois, vous trouverez cette respectueuse île ! Une journée sur l’ile et vous revenez dépaysé, vous pourrez y pratiquer de belles balades à vélo sur la digue, vous y trouverez un site protégé et classé « Réserve Naturelle Régionale », de nombreux scientifiques et amoureux de la nature s’y donnent rendez-vous pour l’observation ornithologique, 170 espèces d’oiseaux sont visibles sur le polder Sébastopol par exemple !

Vous pourrez profiter de nombreuses plages diverses et variés par leur aspect, elles sont situées tout autour de l’île. Vous y trouverez des habitations typiques, des petites ruelles fleuries.

Profitez également du magnifique bois de la chaise pour y effectuer un pique-nique, ou bien encore pour découvrir ses magnifiques villas cachées parmi les arbres…

L’Ile de Noirmoutier est la destination nature du littoral vendéen avec une diversité incroyable de paysages : des plages, des forêts, des marais et des dunes, une faune et une flore remarquable.

A découvrir

Galerie photos

DEMANDE DE DEVIS
AVIS CLIENTS
Infos pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus