Accès / Contact

Découvrez Apremont près du camping Val de Vie

Le château d’Apremont

Ami d’enfance et grand serviteur du roi François 1er, Philippe Chabot est nommé amiral de France et fait construire vers 1534 un imposant château Renaissance sur les bases de la forteresse familiale d’Apremont connue depuis le XIe siècle.

Ce château recevra le roi Louis XIII en 1622 au lendemain de sa victoire sur les protestants de Benjamin de Rohan-Soubise mais sera ensuite abandonné par ses seigneurs.
Charles-Paul Sigismond de Montmorency-Luxembourg ordonne en 1735 la destruction et la vente du château à l’exception de la Chapelle et des deux magnifiques tours.

Ouverture d’avril à septembre

Plus de renseignements sur : www.tourisme-vie-et-boulogne.fr

Le lac d’Apremont

A 2 mn à pied du camping, vous pourrez très facilement accéder aux bordures du Lac, vous pourrez y effectuer tout simplement une balade et découvrir cette majestueuse étendue d’eau. Vous pourrez également y pique-niquer, des tables sont prévues.

Sur le lac, vous pourrez également profiter de deux moments conviviaux : La fête de la Caille (29 Juillet) et la Fête du Lac (15 Aout) organisé par le comité des fêtes de Maché.

Que de bons moments à passer au bord du plus grand lac de Vendée, vous profiterez d’un grand bol de nature et de tranquillité !

Galerie photos

DEMANDE DE DEVIS
AVIS CLIENTS
Infos pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus