Accès / Contact

L’île d’Yeu

Une île à découvrir à vélo, tout est bien balisé, vous trouverez côté sud, de la pointe des corbeaux à la pointe du but, la partie sauvage « classée site naturel » qui nous rappelle les terres celtiques de Bretagne ou d’Irlande.

Vous trouverez le Vieux-Château surplombant les falaises, mais aussi le très joli Port de la Meule dominé par l’emblématique chapelle Notre Dame de Bonne Nouvelle abritant quelques bateaux de pêche !

De l’autre côté, vous y trouverez la cote dunaire, dominés de pins maritimes qui nous rappelle les côtes vendéennes ! Vous pourrez faire vos siestes en écoutant le bruit des vagues, … . Et admirer le continent !

L’activité du port reste encore très dynamique, vous pourrez y voir, de nombreux poissons, bars, lottes, soles, turbots, dorades, merlus….

Sont organisées sur l’île : La fête du Thon et la fête des Fleurs !

Pour s’y rendre vous avez deux embarcadères, au niveau de Saint Gilles Croix de Vie, plus facile du camping, mais aussi à partir de Fromentine…. Des loueurs de vélos, scooters, ou bien méhari sont présents à l’arrivée sur le port….

L’Ile d’Yeu est une terre vivante, conviviale, profondément marquée par cet appel du large qui envoûte tous ceux, amoureux de la mer, qui ont, un jour, choisi d’y jeter l’ancre ne serait-ce qu’un moment.

Visite conseillée lors de votre séjour en camping au Val de Vie !

Galerie photos

GITE 15-20 PERS.
AVIS CLIENTS
Infos pratiques
 Devis / Réservation

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus