Accès / Contact

Expérience zen et détente : Jour 2

Saint Gilles Croix de Vie et le littoral vert.

Pour cette nouvelle escapade Zen et Détente, partons à la découverte de Saint Gilles Croix de Vie et de ces alentours… Nous vous proposons dans un premier temps une immersion totale dans cette cité de caractère.
Pour commencer, nous vous donnons rendez-vous Place Guy Kergousti au marché alimentaire qui a lieu chaque mercredi et samedi matin de 8H00 à 13H00.
Il s’agit d’une porte d’entrée idéale pour les curieux souhaitant découvrir les spécialités et les spécificités locales. Vous goûterez avec délectation à cette ambiance si particulière, synonyme de gaieté et de convivialité.
C’est une invitation à la flânerie, une ode aux plaisirs simples…
Un lieu de rencontre tout simplement unique où vous croiserez tantôt des commerçants qui font la part belle aux produits du terroir, tantôt des artistes qui animent joyeusement le quartier.

Sortir des sentiers battus et visiter Saint Gilles Croix de Vie…

Profitez-en ensuite pour vous perdre dans les ruelles étroites de ses vieux quartiers.
Vous ressentirez l’âme de cette ville de pêcheurs.
Nous vous invitons à poursuivre votre exploration en longeant sur trois kilomètres la corniche vendéenne. Elle dévoile des panoramas à couper le souffle. C’est une parenthèse enchantée qui sera accessible aux plus petits comme aux plus grands.

Inutile de vous dire que ce programme ouvrira vos appétits…

Et ça tombe bien car vous êtes à l’endroit où il faut être pour déguster les spécialités culinaires locales… Amateurs de poissons ou de fruits de mer, ne résistez pas, cédez à la tentation.
Il existe de nombreux restaurants à Saint Gilles où vous pourrez combler vos papilles, néanmoins,
quelques adresses ont plus particulièrement retenu notre attention.

Dans le désordre, je cite :

  • Le Restaurant le Saint Gilles (cuisine française, poissons et fruits de mer)
  • Restaurant la houle (situé sur la corniche vendéenne le chef vous propose une cuisine française de qualité et met à l’honneur les poissons et les fruits de mer)
  • Restaurant le Récif (coup de cœur pour cette crêperie avec vue sur mer. Les galettes sont délicieuses et les autres plats à la carte tout aussi goûteux).

Un après-midi tonique au cœur de la campagne… Rires et dépaysement assurés…

Direction le village de Commequiers à une quinzaine de minutes en voiture.
Pour découvrir le charme du littoral vert, nous pouvons proposons une activité pour le moins singulière, pour ne pas dire insolite… Le Vélo Rail de Commmequiers !
Encore une drôle d’invention me direz-vous ! Je dirais plutôt une « chouette idée ».

En route pour deux heures de balade (7 km aller / 7 km retour).
A pied ? A vélo ? En train ?
Non, rien de tout ça, vous allez grimper à bord d’une draisine…
A l’époque on utilisait cet engin pour inspecter les voies ferrées.
Aujourd’hui, ce sera votre moyen de locomotion.
C’est à la force de vos mollets que vous allez tracter cette machine.
Mais croyez-nous, le jeu en vaut la chandelle ! Tout au long de ce parcours, qui emprunte une ancienne voie ferroviaire, vous découvrirez la quiétude et le charme du bas bocage, dans une ambiance des plus conviviales.

Retour au bercail dans votre camping nature et familial…

Après une telle journée, placée sous le signe de la découverte et de l’amusement, vous serez ravis de retrouver votre cocon. Pour la finir en beauté, quoi de mieux que de se prélasser sur un transat posé au bord de la piscine couverte et de faire quelques brasses dans une eau chauffée à 28°.
C’est la solution idéale pour recharger les batteries avant de nous retrouver tous ensemble le soir autour d’un repas à thème ou d’un spectacle de magie.

DEMANDE DE DEVIS
AVIS CLIENTS
Infos pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus