Accès / Contact

La pêche à proximité du camping

Le paradis des pêcheurs au coeur du bocage vendéen

Si le Val de Vie est connu pour son côté nature, c’est aussi pour la pêche que les voyageurs viennent passer quelques jours ici. Notre petit camping 3 étoiles se trouve au coeur d’une nature préservé. Les férus de grands espaces et de verdure s’y sentiront bien. Mais ceux qui vont adorer notre situation ce sont d’abord les amateurs de pêche. Nous nous trouvons à quelques minutes de la ville d’Apremont (deux minutes à pied pour être précis). Et qui dit Apremont, dit lac d’Apremont. Ce dernier est un haut lieu de pêche en Vendée.

L’un des plus grand lac de Vendée

Le Lac d’Apremont est un lieu de détente, un havre de paix ou la douceur de vivre rime avec calme et tranquillité. D’une superficie de 1,67 km², vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités, mais il offre d’excellentes conditions de pêche.

Quoi de mieux pour prendre du temps pour soi que de pratiquer cette activité relaxante ?
La pêche, on dit souvent qu’elle est idéale pour évacuer son stress. Cette activité de plein air offre son lot de bénéfices. En tant que pêcheur il faut pouvoir rester assis de longues minutes avant que quelque chose ne se passe, c’est alors un moment propice à la relaxation. Évadez-vous, faites place à vos émotions et laissez vos préoccupations quotidiennes de côté. En plus de vous relaxer, la pêche est aussi bénéfique pour votre santé physique.
Alors qu’attendez-vous pour préparer votre matériel de pêche et partir en direction du lac d’Apremont ?

Pêche à la canne en bord de rive ou sur un bateau, tout est possible.
Sur le lac d’Apremont, vous trouverez de nombreuses espèces. Vous pourrez pêcher des gardons, des sandres, des black bass ou des carpes. N’hésitez pas à vous prendre en photo fièrement avec votre butin !

Alors préparez votre canne, vos appâts et un siège pour une après-midi pêche inoubliable.

La pêche à pied

Le camping se trouvant proche des plages de Vendée vous pourrez pratiquer la pêche à pied. De nombreux spots sont propices à cette activité. Les plages de Boisvinet et de la Pelle à Porteau à Saint Gilles Croix de Vie. À marée basse les rochers se découvrent et laissent place aux crevettes et bigorneaux et bien d’autres coquillages.
À Saint Jean de Monts, la grande plage vous permettra de pêcher palourdes, moules, huîtres et encore pignons.
Haut spot de pêche à pied en Vendée : le passage du Gois. Lors de la marée basse, de nombreux pêcheurs se rejoignent pour gratter le sable et ramasser des palourdes.

La Pêche en mer

Pendant votre séjour au sein de notre camping, essayez-vous à la pêche en mer.
Saint Gilles Croix de Vie, station balnéaire connue pour son joli port de pêche. De nombreux bateaux partent en mer chaque jour. Certains marins vous proposent de partir avec eux pour découvrir leur métier, mais aussi pour profiter d’une belle balade.

Galerie photos

DEMANDE DE DEVIS
AVIS CLIENTS
Infos pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus